Être ou ne pas être … en français
septembre 29, 2020
29 septembre 2020
Une femme a choisi de se rendre dans un point de service de ServiceOntario à Thunder Bay pour modifier l’adresse de domicile sur son permis de conduire, car ce point de service était indiqué comme étant désigné sur le site de ServiceOntario.
Une femme a choisi de se rendre dans un point de service de ServiceOntario à Thunder Bay pour modifier l’adresse de domicile sur son permis de conduire, car ce point de service était indiqué comme étant désigné sur le site de ServiceOntario. Or elle n’a pas pu recevoir des services en français sur place. Suite à des échanges avec notre Bureau, ServiceOntario s’est rendu compte d’une erreur de communication sur les points de service désignés, à l’interne et sur leur site web. Depuis, le site de ServiceOntario est mis à jour avec des pages par point de service comportant des informations claires sur la capacité de chacun à offrir ou non des services en français. De plus, ServiceOntario a envoyé des bulletins d’information à chaque point de service pour leur rappeler les outils à leur disposition pour dispenser des services en français et diriger tout(e) client(e) qui en demande.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.